Location: Chambourcy, France
Closing Date: 28th May 2021

Le golf de Joyenval est un club privé, haut de gamme, réservé exclusivement à ses membres (numerus clausus de 550 actifs) et à leurs invités. Il comprend 2 parcours de 18 trous signés R. Trent Jones Senior entretenus dans un très haut niveau de préparation et de présentation, une zone de de practice vaste et complète. Le Club comprend également une école de golf très active et une « maison des enfants » pour accueillir les enfants des membres qui ont moins de trois ans.

Outre les facilités usuelles d’un club house (pro shop, vestiaires, ...) le club dispose d’un restaurant, de salons, d’une salle de fitness, d’un salon de massage, d’une piscine et de deux cours de tennis.

La structure juridique du Golf de Joyenval comprend deux entités. L’Association des membres de Joyenval est en charge de l’exploitation du golf , de l’animation sportive et de la vie du club. La Société Foncière de Joyenval est propriétaire des terrains, des installations, et des activités commerciales.

MISSION

Sous l’autorité des Conseils d’administration, le Directeur du golf :

  • Dirige l’ensemble des services du Club et est assisté dans sa mission par un adjoint administratif fonctionnel et un Green Keeper de haut niveau.
  • A la responsabilité directe du fonctionnement opérationnel de tous les services du Club :
    • Accueil, réceptif membres, animation.
    • Vie sportive et enseignement en relation avec Commission sportive
    • Restauration « gastronomique » (15 000 repas annuel)
    • Green Keeping : supervision de la qualité, la présentation et l’évolution des terrains en relation avec Commission terrain.
    • Privatisations les jours de fermeture.
  • Est très investi dans la relation avec les membres qui attendent un service très haut de gamme, ADN du club, Il est très impliqué dans le recrutement des membres du Golf.
  • Commercialise et gère les privatisations partielles ou complètes du Golf dans le cadre des règles fixées par les Conseils d’administration.
  • Assure les relations courantes avec le milieu sportif et institutionnel.

PROFIL

De formation supérieure, il a une expérience réussie de management d’équipes d’au moins 10 ans de préférence dans des milieux sportifs, country club, hôtellerie/restauration ou de services haut de gamme.
Il doit être très attaché à la notion de qualité dans tous les domaines sans exception pour répondre aux attentes élevées des membres
Il a un passé sportif et golfique de haut niveau.
Il dispose de solides qualités de management : vision, autorité, dynamisme charisme nécessaires à sa mission en milieu golfique.
Il est avenant, bon communicant et disponible pour les membres.
Il maîtrise les outils de communication en réseau ou sur internet.
Il maîtrise les outils de contrôle de gestion et de reporting.
Il parle français couramment.

REMUNERATION

Conforme aux standards des clubs parisiens haut de gamme, elle peut inclure un logement de fonction sur le site et un véhicule de fonction.

Applications:

Pour postuler, veuillez envoyer à Douglas Philip (directeur, DPSM) une copie de votre CV et une lettre de motivation. Courriel - doug.philip@dpsmconsultants.com.